Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie Frigon
23 septembre 2008

Semaine 4 4.1

Comment détruire une vie

Entraineur_accus____tort

Harold Bouchard

Un entraîneur de hockey avait été accusé à tort d’avoir agressé sexuellement une joueuse de moins de 14 ans. En mars, il avait été acquitté. Harold Bouchard, le supposé agresseur, a engagé des poursuite contre la ville de Rivière-du-loup, le service de police de cette ville et les plaignants pour un montant de 739 000 $. L’homme de 44 ans et père de trois garçons d’âge adulte, n’a jamais cessé de clamer son innocence.

Le matin du 17 décembre 2004, la police s’était présentée chez l’entraîneur. Il était accusé de gestes à caractères sexuelles sur une de ses joueuses. À partir de ce moment, la vie de Harold Bouchard et de sa famille n’a jamais été la même.

C’est le juge Gabriel Lassonde, qui a mit fin à ce calvaire. Il a découvert que dans son témoignage, la victime se contredisait beaucoup. Par exemple, la soi-disant victime, aurait été agressé dans un stationnement très éclairé, durant un tournoi dans des chambres où toutes les portes étaient entrouvertes et déverrouillées. N’importe qui pouvait entrer. Une autre fait louche : la plaignante a déposé sa plainte lorsqu’elle était sous enquête pour trafic de stupéfiants à son école.

Mr. Bouchard ne poursuit pas ces personnes par vengeance, mais seulement pour s’assurer que cette situation ne se reproduise pas.

Le bénévolat était toute sa vie, il adorait être avec des enfants, mais il a tout perdus du jour au lendemain. C’est sa famille qui lui a donné le courage de continuer. «Je ne méritais pas ce que j'ai vécu. Après tout ce que moi et ma famille avons vécu injustement, je ne peux faire autrement que d'aller de l'avant».

Il espère qu’en poursuivant la plaignante, elle y pensera deux fois avant de gâcher la vie d’une famille entière.

299 mots

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité